Go to Top!

NOUVEAUTÉS

 

Comme d’habitude, le marché laisse découvrir de nouvelles choses. Cette année encore plus que les autres vu le déménagement au parc public, qui crée plus d’espace pour des nouveautés.

 

La modification la plus importante concerne le déménagement du marché au parc public, un évènement unique à ne pas rater. Visitez ce parc, déjà très agréable en soi, afin d’y retrouver l’atmosphère de Noël et constatez comment les différentes parties font un tout. Le père Noël habite maintenant sous un arbre de rêve. Surprenez vos enfants avec une visite au Père Noël et son arbre féérique et gâtez-les au mini carrousel à vapeur et la tente d’histoires. A côté de la tour faisant parti des anciens remparts de la ville se trouvera le petit pont de baisers. Venez donnez un bisou à votre amour sous le gui, le symbole par excellence de Noël, de l’amour et du bonheur.

 

D’autres attractions à visiter dans le parc : Rudolf ; le vrai café de Noël, agréablement chaud avec de bons boissons ;une expérience culinaire  avec des huitres ; les ‘haute-burgers’ de Broil King ; les ‘haute-dogs’ de Würst ; le ‘kerstwürst ‘ de Jeroen Meeus, prépare spécialement pour le marché ; les genièvres les plus nouveau x de Filliers ; des spécialités allemandes délicieuses,  toute la décoration de Noël imaginable ; une bonne tasse de café de Java Baristo, ... Profitez de l’occasion afin de visiter le monument d’ Abraham dans le parc, un des symboles du rituel des classes d’âge de Louvain, une coutume qui existe uniquement à Louvain et a été reconnu comme patrimoine culturel de l’UNESCO.

 

Nous signalons encore que le sentier de promenade dans le parc est pavé et qu’à partir de cette éditons, des toilettes accessible par les personnes à mobilité réduite sont prévues.   

 

La Place Ladeuze est également renouvelé, 'Ladeuze On Ice' vous offre l’atmosphère d’une fête foraine hivernale.

Facebook

Leuvense Kerstmarkt vzw

Oude Rondelaan 58

3000 Leuven

info@leuvensekerstmarkt.com

T. 016 23 71 41

Illustraties Jean-Pol
Go to Top!

ILLUSTRATIES © JEAN-POL

LEUVENSE KERSTMARKT 2017